L’ORT en Suisse

L’équipe

Photo de MARC DE GUNZBURG, Président  de l'ORT Suisse

MARC DE GUNZBURG

Président

Marc de Gunzburg,

Photo de PHILIPPE NORDMANN, VICE-PRESIDENT  de l'ORT Suisse

PHILIPPE NORDMANN

VICE-PRESIDENT

Philippe Nordmann en quelques mots:

famille, homme d’entreprise, philanthrope, amateur d’art, humaniste.

 

La famille est sa priorité absolue:

Épouse, enfants, petits enfants passent avant tout. Homme d’entreprise, patriarche dans la “holding” familiale Maus/Nordmann. Philanthrope car il est actif dans de nombreuses associations telles que Philias, Carrefour Prison, Sidaide, et tant d’autres…

Amateur d’art car c’est un collectionneur éclairé, et il est le fondateur du MAMCO (Musée d’Art Moderne de Genève). Humaniste, car il met l’homme et les valeurs humaines au-dessus des autres valeurs. C’est précisément cela qui le rattache à l’ORT. En 1997, il accepte la présidence de l’ORT Suisse, exauçant ainsi le vœu de sa cousine Jacqueline Maus, décédée en 1995. L’ORT correspond à l’un de ses principes qui consiste à mettre les individus à l’abri des dérives, sans tenir compte de leur appartenance sociale, culturelle ou religieuse, et cela en les formant professionnellement. En 2003. Il cède la présidence de l’ORT suisse à Robert Equey et est depuis lors le Vice-Président de l’association.

Photo de PHILIPPE LEOPOLD METZGER, VICE-PRESIDENT  de l'ORT Suisse

PHILIPPE LEOPOLD METZGER

VICE-PRESIDENT

L’ORT est rentré dans ma vie il y a presque cinquante ans quand mon père a assumé la présidence de l’Ecole ORT de Strasbourg .

J ai toujours cru dans les missions de l’ORT qui sont, la recherche de l’excellence dans l’éducation, la transmission des valeurs et l’égalité des chances pour tous en Israël et dans la diaspora

Photo de LINOR VASSAULT, DIRECTRICE  de l'ORT Suisse

LINOR VASSAULT

DIRECTRICE

L’éducation et la pédagogie sont les fils conducteurs de ma vie. A mes yeux, rien n’est plus précieux qu’un enfant.

En 2005, j’ai pris en charge la direction du Centre Communautaire de la Jeunesse Juive de Genève et ce, pendant plusieurs années.

Philanthrope, je suis membre active de plusieurs associations, “le bien-naître”, l’éducation, l’écologie et son pays, Israël. J’accorde une partie de mon temps de manière bénévole, à un Foyer où je m’attache à faire vivre le lien entre enfants et mamans en situations difficiles.

Forte de toutes ces expériences, je occupe, depuis 2012, la fonction de directrice au sein de l’ORT Suisse.

Je m’attèle non seulement à promouvoir les activités de l’association mais aussi à mettre en place des projets d’envergure dont bénéficieront les élèves de l’ORT.